© 2017

Que sont les Francas ?

             Organisme national reconnu d’utilité publique agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports
          complémentaire de l’Education Nationale, Les Francas ont une vraie réflexion sur le temps libre !

Fédération de centres de loisirs, mouvement d'éducation, les Francas sont portés par une volonté fondatrice : agrandir et améliorer la place que la société accorde aux enfants et aux adolescents.

La réalisation de cet objectif repose sur une conception qualitative des loisirs, de l'éducation, de l'action culturelle et sociale et sur l'engagement d'hommes et de femmes, rassemblés autour d'un principe de vie, de laïcité. C'est avec leur expérience et leur savoir faire que chaque enfant devrait, quelque soit son origine, trouver les conditions favorables à son épanouissement et au développement de son autonomie.

Organisme indépendant, les Francas offrent aussi des services variés : secteurs animation, droits de l'Enfant, culture, développement, conseil, qualifications (BAFA, BAFD, BEATEP, DEFA) relations internationales, éditions...

Les Francas font partie d'un réseau rassemblant des associations et des collectivités locales. Celles-ci sont le plus souvent organisatrices de centres de loisirs qui pourront vous accueillir en stage pratique.

Découvrez vite l'équipe des Francas du Tarn !